Le site de mon entreprise...

HISTOIRE D'ELEVAGE ET D'AGRICULTURE EN CRAU.

 

Il faudrait remonter désormais assez loin dans l'histoire de l'homme pour se rendre compte que agriculture et élevage ont permis l'évolution de l'omo sapiens sapiens. Sans cela nous ne serions pas ce que nous sommes.

En Provence le mouton Mérinos d'Arles et son foin de Crau font partie intégrante de l'activité économique et culturelle de cette région que monsieur Pagnol a su si bien décrire dans ses oeuvres.

L'élevage IMBERT FRERES,existant depuis près de 25 ans maintenant, essaie comme d'autres élevages de la région, de perpétuer la race ovine Mérinos et de l'améliorer dans le but de faire découvrir à un large public la grande qualité de sa laine ainsi que de sa viande.

Sans agriculture, un élevage ne peut survivre. Sans donner une bonne alimentation à son bétail, l'éleveur ne pourra jamais obtenir de belles bêtes. Cela, les frères IMBERT l'on bien compris et c'est la raison pour laquelle ils ont su brasser harmonieusement agriculture avec élevage. Effectivement, en plus du GAEC LOU CRAVEN, ils possèdent une entreprise spécialisée dans la culture fourragère. Ainsi, bien qu'une grande partie de leur production de foin de crau soit consacrée à la vente (commerce européen), une autre est réservée à leurs bêtes ovines, assurant à ces dernières une une alimentation de premier choix.

1. LA CRAU.

2. LA CRAU ET L'ELEVAGE.

3. UN ELEVAGE MODIFIE.

4. LE MERINOS D'ARLES.

5. LES ELEVEURS PRODUCTEURS DE FOIN.